Survolez la Namibie en avion-taxi et découvrez ses vastes étendues, ses dunes rouges, et ses merveilles naturelles Une expérience à couper le souffle.
Modifiable à souhait.
Caractéristiques
CIRCUIT EN LODGE – 8 JOURS / 7 NUITS
Bienvenue en Namibie !
• Garanti à partir de 2 participants / maximum 10 participants
• Idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps
• 3 Safaris dans le parc d’Etosha d’environ 3 heures chaque
• Safari à la recherche des éléphants du désert dans le Damaraland
• Une nuit à Swakopmund pour pouvoir faire des activités optionnelles et visiter la ville
• Excellent rapport qualité/prix
Voici un départ regroupé en avion taxi, garanti à partir de 2 personnes, qui part à la découverte de certaines des plus belles régions de Namibie : le parc d’Etosha, un des plus grands parcs animaliers d’Afrique, la région du Damaraland et ses paysages insolites, où il est possible d’observer les éléphants du désert, une nuit sur la cote à Swakopmund pour pouvoir faire des activités optionnelles et prendre l’air de la mer, et enfin le site de Sossusvlei qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Le but : découvrir des paysages insolites et variés, avec des étapes de charme, tout en restant dans un budget raisonnable. À ce circuit peuvent être rajoutées des extensions selon envies et budget, à Okonjima, au Fish River Canyon, dans la cote de squelettes ou encore dans un lodge aux alentours de Windhoek.
Carte
Programme et Itinéraire
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek (au plus tard à 14h). Accueil francophone. Rencontre avec votre pilote anglophone et avec les autres participants. Transfert vers l’aéroport national et départ en petit avion taxi vers le parc d’Etosha. Transfert au lodge et installation. Déjeuner libre, Dîner et Nuit au Mushara Lodge (***/****) https://mushara-lodge.com, King Nehale Lodge (****) www.gondwana collection.com, Mokuti Lodge chambre Standard (***/****) www.mokutietosha.com ou similaire.
Petit-déjeuner. Départ à l’aurore pour 2 demi-journées de safari en véhicule ouvert au sein du parc (non privées). Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde.
Il embrasse plus de 20 000km2 où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. Déjeuner, Dîner et Nuit au Mushara Lodge (***/****), King Nehale Lodge (****), Mokuti Lodge chambre Standard (***/****) ou similaire
Petit-déjeuner. Dernier safari matinal dans le parc d’Etosha (non privée) puis vol vers la région de Twyfelfontein. Transfert et installation au lodge dans l’après-midi. Déjeuner, Diner et nuit au Twyfelfontein Adventure Camp Premium Tent (***/****) www.ondili.com, Malansrus Tented Camp (***/****)
www.namibia-tracks-and-trails.com/tented-camp/malansrus-tented camp/ ou similaire
Petit-déjeuner. Départ en 4×4 pour un safari dans le lit asséché de la rivière Huab/Aba Huab à la recherche de la faune sauvage et plus particulièrement des éléphants du désert (non privée).
Viste des gravures rupestres avec le guide du lodge (non privé). Déjeuner, Diner et nuit au Twyfelfontein Adventure Camp Premium Tent (***/****), Malansrus Tented Camp (***/****) ou similaire
Petit-déjeuner. Vol vers Swakopmund. Transfert vers la ville et temps libre pour visiter la ville à votre convenance. Vous pouvez rajouter avec supplément les activités sur place. Déjeuner et Diner libres, Nuit au Strand Hotel chambre standard (***/****) www.strandhotelswakopmund.com.
Swakopmund Hotel chambre standard (***/****) www.legacyhotels.co.za ou similaire
Petit-déjeuner. Matinée libre pour faire des activités optionnelles. La chambre doit être libérée vers 10h00 mais vos bagages peuvent rester à l’hôtel.Transfert après le déjeuner vers l’aéroport, puis vol vers Sesriem en survolant Sandwich Harbour, les anciens camps des chercheurs de diamants et les dunes de Sossusvlei (sous réserve de la météo). Installation au lodge dans l’après-midi. Déjeuner libre, Diner et Nuit au Sossusvlei Lodge chambre supérieure (***/****) www.sossusvleilodge.com, à Desert Hills Lodge (***/****) www.daosa.com.na, Le Mirage Desert Lodge chambre Oasis (***/****) www.mirage-lodge.com ou similaire
Petit-déjeuner. Départ environ 45 minutes avant l’aurore avec les véhicules 4×4 du lodge (excursion non privée) pour découvrir les dunes de Sossusvlei et Deadvlei. Découverte des dunes immenses, parmi les
plus hautes du monde, dont certaines atteignent 300 m de hauteur. Visite du canyon de Sesriem puis retour au lodge et fin d’après-midi libre.
Déjeuner, Diner et Nuit au Sossusvlei Lodge chambre supérieure (***/****), Desert Hills Lodge (***/****), Le Mirage Desert Lodge chambre Oasis (***/****) ou similaire.
Petit-déjeuner. Matinée libre avec possibilité de faire un survol en montgolfière (avec supplément, sous réserve de l’heure du vol international de tous les participants sur ce voyage). Vol retour vers l’aéroport international pour votre vol retour au plutôt vers 13h00 (16h00 si l’option survol en montgolfière est prise).
Déjeuner libre,
- Accueil francophone pour la remise du dossier de voyage
- les vols en avion Cessna (taxi) Windhoek/Etosha ; Etosha/Twyfelfontein ;Twyfelfontein/ Swakopmund/Sesriem ; Sesriem/Windhoek
- les hébergements mentionnés ou similaires
- les repas tel que mentionnées
- les transferts et excursions selon le programme • les droits d’entrée dans les parcs et réserves • une carte de Namibie par chambre et un petit cadeau de bienvenue par personne • la TVA de 15% à ce jour.
- les vols internationaux et les taxes d’aéroport
- les services d’un guide francophone
- les activités proposées en option
- les boissons et dépenses personnelles
- les repas mentionnés libres
- les assurances voyage
- les pourboires
- franchise de bagage de 20 KG (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
Super « Choc »
• 4 janvier • 22 février • 15 mars
Dates « choc »
• 26 avril • 07 juin
Dates promotionnelles
• 19 avril • 24 mai • 08 novembre
Dates classiques
• 12 juillet • 09 août • 06 septembre
• 18 octobre • 20 décembre